Bonjour!


Il y a maintenant quelques années, je me suis découvert une passion, 
qui, petit à petit, a pris de plus en plus d’importance dans ma vie, sans que je n’imagine un seul instant que cela puisse un jour déboucher sur une activité professionnelle…


Après un graduat en communication visuelle, les années ont passé, et je réalise au bout du compte que j’ai rarement tiré le moindre épanouissement personnel sur un plan professionnel. 
Durant tout ce temps, j’ai traîné un sentiment d’insatisfaction, celui de n’être qu’une simple pièce de puzzle, perdue au milieu de centaines d’autres, et qui permettait juste à quelqu’un d’autre de réaliser ses rêves.


Alors, la quarantaine ayant déjà tapé fort à la porte, j’ai eu la furieuse envie de réaliser les miens, de rêves!
Créer quelque chose de mes propres mains, de pouvoir travailler ici, mais aussi n’importe où ailleurs… Voir de belles choses, rencontrer de belles personnes, être le témoin privilégié de moments rares. 


C’est fou comme la vie peut changer radicalement lorsqu’on consacre notre énergie à une activité qui nous éclate! 
Plus le temps passe, plus j’apprends, plus je kiffe!
Souvent, je me demande pourquoi je n’ai pas eu ce déclic (humour) bien des années plus tôt…Mais voilà, le passé c’est le passé, et ces expériences ont fait de moi qui je suis aujourd’hui.


Comme c’est le cas pour la plupart des personnes qui exercent ce beau métier,
j’ai commencé par créer mes propres souvenirs, en capturant des instants et des fragments de vie dans ma propre famille, chose d’autant plus facile lorsqu’on est papa de deux magnifiques enfants.
Avec le temps, d’autres personnes ont souhaité que je leur prête mon regard afin qu’elles puissent, elles-aussi, disposer de leur propre patrimoine familial, tellement indispensable et inestimable. 


Sans nos souvenirs, qui sommes-nous?


Je suis donc devenu chasseur, (pas un vrai hein, je suis un amoureux de la nature et des animaux)! Un chasseur à l’affût de ces instants qui transpirent qui vous êtes et d’où vous venez, de ces tranches de vie qu’on veut voir et revoir, encore et encore, qu’on montre fièrement à sa famille, ses amis,qu’on veut transmettre à ses enfants tel un trésor, un témoin éternel…

Vous savez, ces instants figés pour l’éternité qui plongent -ou replongent- instantanément le spectateur dans l’émotion du moment.

 

Une histoire, oui… mais pas n’importe laquelle… la vôtre!


Je crée des souvenirs, VOS souvenirs…


J’immortalise vos instants précieux, ceux de toute une vie parfois,
et l’idée d’avoir pris part à leur création m’emplit d’une immense fierté.


Je m’appelle Fred, je suis photographe.

   

 

      « Fais ce que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie »     
        (Confucius)